steack
34214

Mgr Schneider compare son pape à Honorius "condamné par 3 conciles oecuméniques" et qui utilisa "son magistère pour promouvoir l'hérésie"

"Le fidèle évêque a accusé le Vatican d'utiliser une « gymnastique mentale » qui constitue « une insulte à notre raison » dans sa promotion des « bénédictions » pour les couples homosexuels."
( LifeSiteNews ) — L'évêque Athanasius Schneider d'Astana, au Kazakhstan, a exhorté les catholiques à interpeller le pape François pour son soutien aux « bénédictions » des couples homosexuels, tout comme un enfant a interpellé un empereur parce qu'il était « nu » dans le conte populaire de Hans Christian Anderson « The Les habits neufs de l'empereur.

Dans une interview accordée jeudi au podcasteur Père Daniel Maria Klimek, Mgr Schneider a commenté la condamnation généralisée des Fiducia Supplicans par les prélats du monde entier, notamment par les évêques de Pologne, d'Afrique, d'Ukraine, de Grèce et de Hongrie.

"C'est un signe évident que ce document est inacceptable en soi pour quiconque utilise encore sa raison, qui a encore du bon sens", a déclaré Mgr Schneider à Klimek, qualifiant Fiducia Supplicans de "manifestement une bénédiction pour le péché" sous "une forme sophistique très astucieuse". »

Face aux « acrobaties mentales » qu’implique la justification des bénédictions pour les couples homosexuels, les prélats insistent sur le fait que le Vatican ne peut pas les prendre « pour des idiots ».

Mgr Schneider a souligné que le document du Vatican fait spécifiquement référence aux « couples », ce qui « dans notre langage signifie… pour une relation sexuelle », « et dire ainsi qu'ils ne béniront que le couple mais pas la relation est une tromperie et une insulte à notre raison."

Il a comparé la promotion d'une erreur évidente par le Vatican à l'histoire « Les habits neufs de l'empereur », dans laquelle un empereur défile nu après s'être fait dire par des escrocs qu'ils l'ont vêtu de vêtements invisibles uniquement pour ceux qui sont incompétents ou stupides. Tout le monde autour de lui reste silencieux malgré sa nudité, car ils ont accepté la même tromperie et ont peur d'être traités de cancre. Ce n’est que lorsqu’un enfant s’écrie « l’empereur n’a pas de vêtements » que les gens se rendent compte qu’ils ont été trompés.

«Nous devons donc être cet enfant et dire avec tout le respect : 'Saint-Père, ce que vous faites n'est pas vrai.' Vous endommagez votre propre âme en premier lieu… et ensuite vous mettez le monde entier en danger », a exhorté Mgr Schneider.

Il a souligné que, même si Fiducia Supplicans a été approuvée par le Pape lui-même, elle continue de « promouvoir le péché » et constitue donc un « abus du pouvoir magistériel » du Pontife ainsi que du Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF). ). Une telle autorité magistérielle, lorsqu'elle est correctement utilisée, « protège(nt) la révélation divine, la conserve même scrupuleusement et évite toute ambiguïté, pas seulement les erreurs », a déclaré Mgr Schneider.

« Nous devons rejeter cela, protester contre cela, bien sûr avec respect, et non de manière polémique, et demander au pape de le retirer », a-t-il poursuivi.

L'évêque du Kazakhstan a souligné qu'il existe un précédent historique d'erreur papale, comme lorsque le pape Honorius Ier « s'est exprimé de manière assez ambiguë concernant le dogme de l'humanité de Jésus-Christ, le Fils de Dieu », et a même « sapé ce dogme » dans deux lettres au patriarche de Constantinople, considérées comme un « magistère ordinaire ».

« Par conséquent, après sa mort, le pape Honorius a été condamné par trois conciles œcuméniques »,
a déclaré Mgr Schneider, ajoutant qu'ils avaient conclu que le pape avait « utilisé son magistère pour promouvoir l'hérésie. »

Klimek a souligné que Mgr Schneider s’abstient de considérer François « avec un quelconque antagonisme », mais éprouve plutôt une sorte de « pitié pour son âme ».

L'évêque a affirmé : « J'ai beaucoup de pitié pour lui. Je l'aime. Ce doit être un amour surnaturel, car il est dans une (tellement) triste situation. Il abuse de ses pouvoirs pour saper la foi catholique. Il a ajouté que de tels abus sont contraires à « la nature de la papauté » et qu’il a « tellement de compassion » pour François en tant que « frère qui doit un jour répondre de cela devant le jugement de Dieu ».

Il a poursuivi en soulignant que c'est le « véritable amour » que de le réprimander et de prier pour lui, afin qu'il puisse « fortifier toute l'Église dans la foi, clairement (et) sans ambiguïté, comme le Christ le lui a commandé (par l'intermédiaire de) Pierre.

Interrogé mercredi dans une interview par Christopher Wendt de la Confrérie de Notre-Dame de Fatima pour savoir si les laïcs devraient réagir à la mise en œuvre de Fiducia Supplicans dans leurs propres diocèses, Mgr Schneider a répondu qu'ils devraient certainement le faire, car de telles bénédictions des couples homosexuels « sont une abomination ».

"Il s'agit d'une bénédiction publique du péché", qui dans le cas des couples homosexuels "crie(nt) au ciel pour se venger", a déclaré Mgr Schneider, notant que de telles bénédictions favorisent de facto la sodomie "dans la vie de la société". et constituent « même un blasphème contre Dieu » en abusant de ce qui est saint pour soutenir le péché.

Il a encouragé les laïcs à « protester respectueusement » et, surtout, à accomplir « les actes de réparation qui doivent être accomplis dans l’Église pour ces péchés de bénédiction des couples homosexuels ou adultères ».

"Réparez pour ceux qui demandent de telles choses et pour l'évêque et les prêtres ou autres membres du clergé qui permettent ou promeuvent cela", a ajouté Mgr Schneider.

Il a suggéré que les actes de réparation de groupe soient accomplis publiquement en dehors des églises, mais que les individus accomplissent des actes de réparation privés et silencieux dans la prière pour le « sacrilège » des bénédictions des couples homosexuels.

Source en anglais : Bishop Schneider likens Pope Francis' support of homosexual ‘blessings’ to emperor without clothes - LifeSite

@Bénédicte LIOGIER ; @Hélène33 ; @AveMaria44 ; @Arthur De la Baure ; @Ave dola solfa fasol lasisol @rpal73 @Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron@Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
o 5480@Ludovic 2Nîm@Lapua Ack Imp@la verdad prevalece@Etienne bis@blanche52@jili22 @Verminator @patrick cohen

@Bénédicte LIOGIER ; @Hélène33 ; @AveMaria44 ; @Arthur De la Baure ; @Ave dola solfa fasol lasisol @rpal73 @Catholique et Français@cristiada.cristeros@Lucas Lucatho95 Benoit Goni@jean-yves macron@Joseph-Marie@apvs@rex marie turmelière
@Claudius Cartapus@o 5480@Ludovic 2Nîm@Lapua Ack Imp@Paul1977@la verdad prevalece @blanche52@Grosminet@jili22@Titus Mobi @Verminator@Dieu et le Roi@michel Canton@philippelillou
@cristiada.cristeros@Deguilles @MARC Maignan @MémoireMgrLefebvre @Olivier L@MémoireMgrLefebvre @France Fidele
@France Vappereau @Xavier Edmond Schaffers @Panetier
Mahmoud Ahmadinejad.Abbas shares this
3
simplicius a shares this
4
steack shares this
161
steack
@Arthur De la Baure : "Mais que vaut un docteur de l'Église"
Un saint pape a plus d'autorité qu'Arthur et même qu'un docteur
Saint Léon II confirma la condamnation d'Honorius à l'empereur Constatin par écrit
Saint Léon II un pape gallican antisédévacantiste …
Mgr Héfélé, publié par l'éditeur de Sa Sainteté le pape Pie IX qui présida le concile de Vatican I, confirme les 4 condamnations …More
@Arthur De la Baure : "Mais que vaut un docteur de l'Église"

Un saint pape a plus d'autorité qu'Arthur et même qu'un docteur
Saint Léon II confirma la condamnation d'Honorius à l'empereur Constatin par écrit
Saint Léon II un pape gallican antisédévacantiste …

Mgr Héfélé, publié par l'éditeur de Sa Sainteté le pape Pie IX qui présida le concile de Vatican I, confirme les 4 condamnations d'Honorius. Fondé sur l'incontournable Giovanni Mansi et son Histoire des Conciles.
L'éditeur du pape Pie IX confirme que le pape…

L'ouvrage de référence en théologie le Denzinger confirme la condmanation d'Honorius
Dans cette version du Denzinger en latin on trouve…

Les 4 condamnations du pape Honorius pour avoir co…

@Xavier Edmond Schaffers
Arthur De la Baure
Un docteur de l'Église qui a servi de référence au concile VaticanI vous repond:
"Mais il faut noter ici qu’Honorius n'a pas été hérétique , et que, Adrien II,
trompé par des exemplaires corrompus du 6⁰ Concile , a pensé faussement qu’Honorius avait été hérétique "( Saint Robert Bellarmin dans son ouvrage sur le pontife romain)
Mais que vaut un docteur de l'Église face à steak, Williamson,…
More
Un docteur de l'Église qui a servi de référence au concile VaticanI vous repond:
"Mais il faut noter ici qu’Honorius n'a pas été hérétique , et que, Adrien II,
trompé par des exemplaires corrompus du 6⁰ Concile , a pensé faussement qu’Honorius avait été hérétique "( Saint Robert Bellarmin dans son ouvrage sur le pontife romain)

Mais que vaut un docteur de l'Église face à steak, Williamson, Schneider et autres?????? Tous, lecteurs assidus des prêtres de la fsspx qui reecrivent l'histoire a l'aune de leur étrange théologie sur la papauté.