VVV.JNSR
VVV.JNSR partage de VVV.JNSR
492
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, l'Eglise n'a toujours pas reconnu les prétendues apparitions de Medjugorje, lesquelles sont "auréolées" de quantité de scandales, de mensonges et manipulations …Plus
Quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, l'Eglise n'a toujours pas reconnu les prétendues apparitions de Medjugorje, lesquelles sont "auréolées" de quantité de scandales, de mensonges et manipulations avérés. Si chacun demeure libre de croire ou non dans ces phénomènes dont l'origine est indéterminée, un respect des directives de l'Eglise est a minima attendu, à savoir l'interdiction de toute propagande présentant la gospa comme étant la Sainte Vierge Marie.
Il papa su Medjugorje: CDF e Commissione hanno dubbi, ma io sono più "cattivo" (subtitled) En Janvier 2014, la commission a achevé ses travaux et a rendu ses conclusions à la Congrégation pour la …Plus
Il papa su Medjugorje: CDF e Commissione hanno dubbi, ma io sono più "cattivo" (subtitled)
En Janvier 2014, la commission a achevé ses travaux et a rendu ses conclusions à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Ces conclusions n'ont pas été divulgueés.
Cependant, le 13 mai 2017 le pape Francis, lors d'une conférence de presse dans l'avion de retour de Fatima, répondant à une question, a souligné que, en ce qui concerne la crédibilité de Medjugorje, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et (en particulier pour la la façon dont les événements se sont déroulés après les premières « apparitions ») la Commission ont exprimé leurs doutes, mais il a ajouté: « Moi, personnellement, je suis plus sévère »
05:09
VVV.JNSR partage de Francesco Federico
9,8 k
Documents. Documents diversPlus
Documents.
Documents divers

Les prophéties de la mystique Emmerick et la ruine de l'Église avec deux papes

Article de Mattia Rossi "Il Foglio" 20/6/2013 www.ilfoglio.it/soloqui/18721 Je me demande si Jean-Paul II, en 2004, aurait pu imaginer qu'un jour pas si lointain la religieuse allemande qu'il était …Plus
Article de Mattia Rossi "Il Foglio" 20/6/2013
www.ilfoglio.it/soloqui/18721
Je me demande si Jean-Paul II, en 2004, aurait pu imaginer qu'un jour pas si lointain la religieuse allemande qu'il était sur le point de béatifier deviendrait de grande actualité?
Neuf années seulement se sont écoulées depuis ce 3 Octobre 2004, quand le grand pape polonais, le plus grand «canonisateur» dans l'histoire de l'Eglise, éleva aux autels Anna Katharina (Catherine) Emmerick, religieuse augustinienne allemande qui vécut entre 1774 et 1824, la proclamant bienheureuse.
Catherine Emmerick, née dans une famille d'origine paysanne, est vénérée par l'Église universelle pour ses dons de mystique et de visionnaire. Grâce aux visions qu'elle nous a transmises, on a pu mettre au jour, près d'Éphèse, la maison qui, selon les archéologues, aurait abrité Marie et Jean, après la mort de Jésus.
Ses journaux - «la douloureuse Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ» - révèlent quelques détails inédits concernant la mort …Plus