Lux Æterna : l'hérétique qui s'oppose à tous les Saints Papes pré-concililaires...
Mais petit à petit, le masque est tombé et sous couvert de défendre soi-disant l'attachement à la Papauté, il ne vise qu'à faire la promotion des erreurs de Vatican II en totale opposition à « Quo Primum » de Saint Pie V et tous les Saints Papes qu'ont été Saint Pierre, Saint Damase Ier, Saint Léon le Grand, Saint Hilaire, Bienheureux Urbain II, Saint Grégoire, Bienheureux Innocent XI, Saint Pie V, et quantité d'autres tous quasiment aussi illustres les uns que les autres, refusant les rites légitimement promulgués pendant plus de 1 500 ans, refusant 20 conciles légitime de l’Église auxquels ces Papes de Vatican 2 s'opposent, tout le magistère de l’Église pré-conciliaire, son catéchisme officiel et jusqu'à son droit canonique.
De facto, il est clair que se battre pour Vatican 2 qui a toujours souhaité la disparition de la Messe Tridentine vieille de 15 siècles n'est rien d'autre que souhaiter la mort de l’Église Catholique. C'est être tout simplement un hérétique qui a perdu la foi en l’Église, en sa constitution divine et dans les promesses du Christ lui-même qui a garanti à l’Église enseignante l'assistance et la protection du Saint-Esprit, perpétuellement et donc sans interruption pour ne pas qu'Elle soit vaincue par cet esprit du monde visant à mettre la Vérité au service du Monde et son Humanité.
Qu'on puisse assister à la messe de Paul 6 parce qu'il n'y a pas de Messe Tridentine à proximité, c'est normal. Qu'elle soit valide aussi quand les paroles du prêtre sont bien prononcées, mais de là à essayer de faire croire que Vatican 2 serait un bon concile et n'irait pas à l'encontre des 20 conciles précédents, c'est être un moderniste à 100%.
Je tiens à noter que je ne suis pas sédé-vacantiste et reconnaît les Papes comme Papes puisque le Siège de Saint Pierre n'est jugé par personne. L’Église Catholique tôt ou tard finira par juger tout ce mauvais concile. Il n'y a pas d'enlèvement de l’Église comme le croient les protestants ou à sortir de l’Église comme le font les sédé-vacantistes laissant la place libre à ces modernistes qui, eux, reconnaissent les Papes et les soutiennent dans les erreurs qui ont cours depuis Vatican 2... Clairement @LuxÆterna est là pour nous vendre sa soupe empoisonnée et perdre les âmes mentant sur Padre Pio à propos de Mgr Lefebvre et mentant sur la FSSPX à qui le Pape Léon XIV a même donné la bénédiction à une chapelle...