Washington passe au plan B

share on:

par Mike Whitney

Voici ce que tout le monde doit comprendre à propos de l’Ukraine :

Les États-Unis sont déjà passés au plan B. Non, l’administration Biden n’a pas fait de déclaration officielle à ce sujet, mais le changement a déjà commencé. Le brain-trust de Washington a abandonné tout espoir de gagner la guerre (plan A) et a donc adopté une toute autre stratégie (Plan B).

Le plan B est une combinaison de deux éléments principaux :

A – Une stratégie de Défense, qui est «une approche défensive visant à empêcher un adversaire» d’atteindre ses objectifs. Dans le cas présent, l’objectif est de prolonger le conflit le plus longtemps possible afin d’empêcher la Russie de remporter une victoire claire. C’est la priorité absolue.

B – Continuer à augmenter et à intensifier les attaques asymétriques contre les infrastructures vitales et les zones civiles en Russie afin d’infliger autant de dommages que possible à la Russie.

Il s’agit là, en substance, du plan B. Toute préoccupation pour le peuple ukrainien ou la viabilité future de l’État ukrainien n’a pas été prise en compte dans le calcul cynique de Washington. Ce qui compte, c’est d’empêcher une victoire russe et d’infliger autant de souffrance que possible à la Russie. Tels sont les principaux objectifs. Concrètement, cela signifie que davantage de soldats ukrainiens seront massacrés en bloc afin de continuer à utiliser l’Ukraine comme rampe de lancement pour des attaques contre la Russie. En fait, les chefs de guerre britanniques ont déjà confirmé ce que nous disons ici. Voici un extrait d’un article paru sur ZeroHedge :

«… le chef de la défense britannique, l’amiral Sir Tony Radakin, a déclaré au Financial Times que la nouvelle aide militaire de l’Occident aiderait l’Ukraine à augmenter ses frappes à longue portée sur le territoire russe :

L’Ukraine s’apprête à multiplier les attaques à longue portée sur le territoire russe, l’afflux d’aide militaire occidentale ayant pour but d’aider Kiev à façonner la guerre «de manière beaucoup plus forte», a déclaré le chef de l’armée britannique. (…)

L’amiral Radakin a ajouté : «À mesure que l’Ukraine acquiert davantage de capacités pour les combats à longue portée (…), sa capacité à poursuivre des opérations en profondeur deviendra [de plus en plus] une caractéristique» de la guerre».1

Vous voyez ce que je veux dire ? C’est le plan B, écrit noir sur blanc. Il n’y a plus d’espoir que l’Ukraine gagne la guerre. Aucun. Le pays servira simplement de plateforme pour harceler et terroriser le peuple russe. C’est le plan B en bref.

Mais comment pouvons-nous être certains que le plan B a déjà commencé ?

Tout d’abord, considérons l’affectation des ressources prévues dans le cadre du nouveau «supplément de sécurité nationale» que Biden a promulgué en début de semaine. Ce projet de loi prévoit 61 milliards de dollars pour l’Ukraine, dont seulement 13 milliards seront consacrés à l’achat d’armes et de systèmes d’armes. En quoi cette somme dérisoire va-t-elle contribuer à vaincre l’armée russe ?

N’oublions pas que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN ont déjà dépensé plus de 200 milliards de dollars pour financer la guerre en Ukraine, et que les Ukrainiens sont en train de perdre. En quoi 13 milliards de dollars supplémentaires sont-ils censés faire la différence ?

Cela ne changera rien, et ce n’est d’ailleurs pas l’intention. Comme nous l’avons dit précédemment, le véritable objectif de cet argent est d’empêcher une victoire claire de la Russie en lançant des attaques aléatoires sur des infrastructures critiques et des zones civiles en Russie. Une fois que l’on a compris que le plan opérationnel de base a changé, les développements sur le terrain commencent à prendre tout leur sens. L’objectif est de contrarier un rival géopolitique et non de gagner une guerre. Capisce ?

Voici ce que le programme d’aide de 61 milliards de dollars ne fera pas : (selon l’analyste politique Ted Snider)

«Il n’y aura pas assez d’argent. Il n’y aura pas les armes dont le pays a cruellement besoin. Il n’y aura pas les troupes dont le pays a encore plus besoin. Et cela n’apportera pas la victoire. (…) Bien que 61 milliards de dollars représentent une somme considérable, ce n’est pas suffisant pour vaincre la Russie».2

Il convient de noter que la plupart des unités de combat ukrainiennes les mieux entraînées ont déjà été anéanties. Elles ont disparu. Le régime Zelensky a donc été contraint d’enlever des hommes dans les rues de Kiev et de les envoyer au combat avec seulement deux semaines d’entraînement, ce qui explique le nombre élevé de victimes. Personne ne croit que ces «recrues vertes» vont mettre en déroute l’armée russe ou même ralentir sa progression inexorable. Personne. Ces hommes sont simplement sacrifiés pour que Washington puisse continuer à lancer ses attaques de drones sur les installations pétrolières russes près de Moscou, à bombarder des villages civils à la frontière russe ou à mener des frappes aériennes sur le pont de Kertch. En d’autres termes, cette orgie de carnage se perpétue pour que les élites occidentales dérangées puissent continuer à porter des coups de canif que l’ours russe repousse comme un moustique nuisible. Telle est la valeur que ces élites milliardaires accordent à la vie humaine. Elle ne signifie rien pour eux. Voici un extrait d’un article de Scott Ritter :

«Le président américain Joe Biden a récemment signé un paquet longtemps retardé de 95 milliards de dollars, comprenant 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine. Au moins 13,8 milliards de dollars de cette somme seront utilisés pour livrer des armements, tels que des missiles ATACMS à longue portée et des avions de chasse F-16. (…)

«Les 13,8 milliards de dollars d’aide militaire qui seront fournis à l’Ukraine seront insuffisants pour stopper fondamentalement l’avancée russe en cours» et «pour changer l’issue du champ de bataille», a-t-il déclaré. (…)

La Russie jouit actuellement d’une «supériorité militaire, voire d’une suprématie absolue, tout au long de la ligne de contact, non seulement sur les lignes de front, mais aussi jusque dans les zones arrière des zones de défense ukrainiennes».3

Les Américains qui croient bêtement que le nouveau programme d’aide supplémentaire contribuera à expulser les «méchants» Russes de l’Ukraine vivent dans le «La la land». Rien n’est plus faux. Personne qui suit les événements sur le terrain ne pense que l’Ukraine a la moindre chance de battre une armée russe bien équipée et très motivée, qui dispose de réserves quasi illimitées, d’une capacité industrielle illimitée, de ressources illimitées et qui est fermement convaincue que l’Occident utilise l’Ukraine pour briser son pays et installer sa propre marionnette à Moscou. C’est pour cela qu’ils se battent et c’est pour cela qu’ils vont gagner. Voici d’autres propos de Snider :

«61 milliards de dollars ne changeront pas l’issue de cette guerre», Nicolai Petro, professeur de sciences politiques à l’université de Rhodes et auteur de «The Tragedy of Ukraine», selon Valeri Zaloujny (…) Il faudrait… cinq à sept fois ce montant, soit 350 à 400 milliards de dollars. (Mais) même si l’argent était suffisant, il ne permettrait pas de fournir à l’Ukraine les armes dont elle a besoin parce qu’elles ne sont pas disponibles à l’achat. Selon le colonel retraité de l’armée américaine Daniel Davis, Senior Fellow à Defense Priorities : «même si vous obtenez l’argent, vous n’aurez pas le nombre d’obus d’artillerie, de missiles intercepteurs pour la défense aérienne. On ne peut pas fabriquer les obus d’artillerie plus rapidement qu’on ne le fait actuellement. C’est une question de capacité physique : nous ne pouvons pas le faire». (…)

Même si l’Occident pouvait fournir à l’Ukraine les armes en temps voulu, le «gros problème pour l’Ukraine», selon Davis, n’est pas la fourniture d’armes, mais la «question de la main-d’œuvre». Les pertes de l’Ukraine sur le champ de bataille, en morts et en blessés, ont laissé à l’Ukraine un problème de main-d’œuvre plus important que le problème de l’artillerie. (…) même si les États-Unis donnaient à l’Ukraine toutes les armes dont elle a besoin, ils «n’ont pas les hommes pour les utiliser».[2]

Il s’agit là de choses assez élémentaires. Il est évident que si vous n’avez pas les hommes, l’argent ou les armes, vous allez perdre. Et les responsables maniaques de cette croisade anti-russe ratée SAVENT que l’Ukraine va perdre, mais ils ont choisi de poursuivre la guerre malgré tout. Pourquoi ?

Parce que les vies, la destruction et la dissolution de l’État ukrainien leur importent peu. Tout ce qui compte, c’est d’infliger des souffrances à la Russie, quel qu’en soit le prix. Telle est la «noble cause» pour laquelle 500 000 Ukrainiens ont donné leur vie. Et c’est pourquoi cette débâcle sanglante continue de s’éterniser alors que l’issue n’a jamais fait de doute.

source : The Unz Review

Print Friendly, PDF & Email
  1. «Le chef de la défense britannique déclare que l’Ukraine augmentera ses frappes à longue portée en Russie», Zero Hedge
  2. «Ce que 61 milliards de dollars pour l’Ukraine ne feront pas», The American Conservative
  3. «Scott Ritter : L’importante aide militaire américaine à l’Ukraine n’entravera pas l’avantage stratégique de la Russie», Sputnik

66 Comments

    1. L’Ukraine est un bastion de l’état profond. Un des Rotschild a dit que si l’Ukraine tombe, ce sera une très grande perte pour eux. Donc ce sont bien les mondialistes qui sont derrière cette guerre mais aussi la Palestine.
      Pour faire venir leur messie (antéchrist) qui doit régner sur le monde, il fallait détruire les grandes puissances comme la Russie, la Chine qui sont un obstacle à leur plan de domination mondiale.
      N’oublions pas qu’avant ces 2 guerres nous avons eu une plandémie, véritable ingénierie sociale afin de diminuer la population et escalavagiser les survivants et qu’ils continuent toujours leurs plans. Beaucoup de personnes se sont réveillés et ont compris le danger en cours mais il en reste encoree qui sont bien endormis.
      Nous avons affaire a des démons qui tiennent l’humanité en esclavage depuis des siècles.
  1. Le jours où les pays soumis à ces pressions de déstabilisation en auront marre,
    et il se peut qu’ils agiront de façon réciproque en déstabilisant la gb et les usa
    de l’intérieur (destruction et paralysie d’infrastructures ect).
    Ça a partiellement commencé avec le pont et certains accidents aux usa…
    On verra alors comment les pays occidentaux réagiront…
    1. Il me paraît bien hasardeux de dire qui est derrière les accidents survenus aux USA, sauf peut-être l’Iran et le Yémen.
      Les autres y ont à mon avis plus à perdre qu’à y gagner. En tout cas c’est une vraie question et je déplore que personne n’ait réellement abordé le sujet avec des indices ou des recoupements.
      1. On ne sait pas vraiment. On ne connaît pas les capacités de résistance des forces antisystème aux Etats Unis.

        Ni leur niveau de prise de conscience.

        Et je n’imagine pas une seule seconde qu’il y aurait des influences extérieures pour les coordonner.

        On ne connaît que ce qu’e les médias mainstream nous ont présenté comme une “résistance” trumpiste réac et contrôlée.

        Il serait étonnant que face à la dégringolade il n’y ait pas des forces de droite comme de gauche qui pensent à mettre en place des moyes clandestins d’accélération de la chute du Système.

        Evidemment c’est pas avec dix AR15 et un million de cartouches dans le placard que les Américains moyens renverseront le CMI étatsunien.

        Mais aujourd’hui avec des infrastructures et ouvrages d’art en déliquescence et des systèmes de transport d’énergie et de télécommunications dignes d’un pays du tiers-monde, et un Gouvernement totalement déconnecté des réalités du pays, le Corpus d’Etat des USA est la merci de n’importe quel loup solitaire bien introduit et inventif. Sans bruit et sans qu’on sache qui c’est .

        Et encore plus si ce loup s’est organisé savamment en réseau avec d’autres détenteurs de compétences.

        Vu que l’explosion monétaire est programmée pour dans pas longtemps j’espère et j’ai l’espoir pour eux qu’ils se seront organisés afin de pas finir par se bouffer entre eux sans avoir auparavant éliminés leurs parasites.

        1. Il est possible de dire sans crainte, que nous vivons une drôle d’histoire quand même !
          Cette fameuse chasse pour dénicher le porteur sain du covid 19, ou ” cluster ” et que maintenant beaucoup sont à la recherche du loup sain et dominant pour un autre match gagnant par KO ‘dun autre ennemi……..c’est du costaud ce périple non ?.
          Pourvu que ce nouveau Titanic a un moteur encore plus puissant pour éviter le gros glaçon !.
        2. Ouais… en oubliant un peu vite que le FBI et la CIA sont partout aux US dans chaque comté, association de collectionneurs de timbres ou de papillons, églises et sectes, organisations syndicales, concours de beauté, etc, etc. C’est un des états les plus fliqués au monde, entre la Corée du nord et la Chine …
          Donc monter un réseau organisé pour faire tomber le système n’est possible qu’avec l’accord de la CIA/Mossad ou du FBI.
        3. Je pense qu’il est très facile de faire s’écrouler les USA de l’intérieur, d’autant plus que leur niveau de préparation dans le domaine doit être proche de zéro vu qu’ils sont sur une “île” sans ennemi fort à proximité, mais je ne veux pas donner de mauvaises idées à certains.
          Pour ce qui est de leurs infrastructures et du niveau de maintenance du génie civil, des télécoms, etc. j’avoue ne pas en avoir la moindre idée, sauf que la gestion des derniers incendies a été une catastrophe.
          Quant à ce qui les guette je vois les prochaines élections comme une menace de guerre civile ou de grand chaos.
          Qui vivra verra.
        4. L’explosion du $dure depuis aussi longtemps que j’aie eu une toute petite notion fondamentale de sa valeur par rapport à une autre monnaie.
          Quand ma famille et moi sommes arrivés en Suisse, j’avais 15 ans et je crois me souvenir que le $ us valait 5.50 ou 6 CHF.
          Aujourd’hui, il vaut autour de 0.80 CHF, et la différence n’est pas plus forte uniquement parce que la BNS a, volontairement, adopté des politiques qui faisaient baisser la valeur du Frs, notamment en vendant massivement de l’or à vil prix pour acheter du $ et de l’Euro afin de maintenir la compétitivité de ses industries d’exportation.
          Sans ça, le $ ne vaudrait plus grand chose par rapport au frs.
          Il est évident qu’un petit pays comme la Suisse ne peut pas soutenir indéfiniment des monnaies comme le $ ou l’Euro, et la BNS doit lâcher du lest en rachetant de l’or et le Frs décolle donc par rapport à ces monnaies.
          Et je ne me souviens pas de la valeur de la £ par rapport au frs, mais je crois que le différentiel est encore plus élevé.
          Maintenant, le Frs est menacé parce que la politique de la Suisse s’aligne trop sur celle de l’ue-usa, et son économie risque bien de plonger en même temps, mais de toute façon, du fait que la Suisse est un tout petit pays au cœur de l’Europe et qu’elle n’a pas de ressources dans son sous-sol (et heureusement, car sinon, en tant que petit pays, elle serait la proie de pays bien plus puissants et n’y pourrait rien contre), elle n’a guère d’autre choix que de louvoyer dans la tempête en attendant que “ça se tasse”.
          Des fois, je serais bien curieux de voir ce qui se passe dans la tête des “gnomes des Banques de Zürich et de Berne”, et je ne serais pas autrement étonné d’y voir qu’au delà des discours officiels, ils ne souhaiteraient rien de mieux que la victoire de la Russie soit la plus rapide et la plus complète possible de sorte qu’enfin, àprès l’effondrement de l’ancien système économique, les affaires puissent reprendre “as usual” (comme on dit “chez ces gens-là”) sur des nouvelles bases moins fluides et friables que celles d’aujourd’hui.
      2. “Le jour où les pays soumis à ces pressions de déstabilisation en auront marre”.

        C’est cela l’important James. Peu importe le pont à Baltimore, on en connaîtra, de toute façon, jamais la vérité.

        L’heure est venue de stopper les “TORTIONNAIRES” , plus on attend et pire seront les effets collatéraux. Gaza et le front ukrainien en sont le parfait exemple. Coupez les ressources de l’hégémon ou du moins les limiter ( Détroit d’Ormuz) les obligera à beaucoup de choses qu’ils ne veulent en aucun cas faire.

  2. Les USA maintiennent l’Ukraine en vie par de grosses perfusions pour qu’elle ne s’effondre pas avant que Joe soit réélu.
    Il est de mon avis que la Russie a largement les moyens de mettre suffisamment de pression pour que Biden n’ait aucune chance. L’Ukraine n’arrive plus à recruter, aucune loi ne parviendra à mobiliser beaucoup d’hommes.
    Le chiffre d’au moins 500 000 morts côté ukrainien est connu de tous. La stratégie du hachoir à viande est parfaitement comprise, à titre posthume pour certains, mais parfaitement comprise quand même.
    L’Ukraine ne peut plus que tenter de limiter les pertes, commettre quelques actions terroristes, et tenter d’empêcher une hémorragie de désertion dans les rangs de son armée.
    Côté russe il est sans doute urgent de ne pas se presser et de laisser l’ennemi s’user, les cimetières ukrainiens se remplir, l’OTAN commencer à se déchirer et peut-être à commencer à se retourner contre ceux qui détruisent l’Europe faute de pouvoir détruire la Russie.
    1. Plus la Russie attend, plus les morts s’accumuleront, des deux côtés, et plus l’hégémon sera dangereux .

      Quand on a l’avantage, il faut l’optimiser, le conserver et savoir abattre l’adversaire quand c’est le moment.

      ATTENDRE est parfois la PIRE des stratégies.

      Il est l’heure pour la Russie de MARQUER L’HISTOIRE et de FRAPPER FORT, avec tous leurs alliés, et sur tous les fronts.

      1. Je suis entièrement d’accord avec vous. Il y a un moment où la continuité d’un comportement devient contre-productive. Effectivement, plus Poutine attend et plus l’Hégémon deviendra dangereux et plus la Russie perdra le contrôle de l’offensive, puis ne pourra plus arrêter le conflit.
        Le plan B est déjà commencé et il s’articule autour du terrorisme.
        Il y a des signes qu’une nouvelle “Task Force” russe se prépare pour prendre Kharkov. Si l’offensive générale ne démarre pas dans les mois qui viennent, je crains qu’elle ne viendra jamais. Avec cette grande offensive, davantage de soldats russes y perdront la santé ou la vie, mais à plus long terme, les tués et les blessés russes seront beaucoup plus importants et ce sera de plus en plus difficile de sortir de cette guerre. Car c’est devenu une véritable guerre (non-déclarée) avec l’OTAN.
        Ne me dites pas que Poutine sait mieux que moi ce qu’il faut faire… Qui connait la meilleure stratégie avec les meilleures conséquences à moyen et long terme ? la diversité des opinions crée le débat et prépare les grandes décisions. En tous cas, toute ma solidarité est du côté russe.
        1. La Russie a, manifestement, mis du poids sur l’accélérateur:

          “Des mercenaires étrangers ont été détruits dans le Dniepr : la Russie continue de faucher la légion étrangère en Ukraine

          L’armée russe continue de frapper avec succès des positions et des installations militaires ukrainiennes. Il s’est avéré que les mercenaires étrangers ont de nouveau été attaqués, ce qui a entraîné de graves conséquences. …
          Alexander Talipov, a évoqué la destruction de l’emplacement de l’armée ukrainienne dans le Dniepr. Selon lui, il y a de nombreuses ambulances dans la ville et les pertes sont apparemment graves. D’autres sources ont également fait état de nombreuses ambulances dans le Dniepr. On a également appris l’arrivée de deux missiles balistiques sur une concentration de troupes ennemies à quelques kilomètres du Dniepr. La chaîne Telegram lpr 1 a fait état de « centaines » de militaires morts. …
          …En outre, l’aviation russe a frappé un hôtel à proximité d’un aérodrome militaire où, selon les experts, se trouvaient des mercenaires occidentaux. Les obus ont percé le toit, après quoi une détonation s’est produite. Les pertes ennemies étaient élevées. Pendant que l’incendie s’éteignait, les médecins évacuaient les blessés et les morts. Outre les mercenaires, des instructeurs et des ingénieurs de l’OTAN travaillaient sur l’aérodrome. Les survivants ont été transportés vers la Pologne voisine pour y recevoir des soins médicaux.”

          Подробнее на: https://avia-pro.fr/blog/v-dnepre-unichtozheny-inostrannye-nayomniki-rossiya-prodolzhaet-kosit-inostrannyy-legion-na

      2. L’hégémon ne peut être dangereux que s’il en a les moyens.
        La dédollarisation avance à grands pas.
        L’Ukraine est un fiasco et la Russie ne peut en aucun cas perdre.
        Gaza est le futur fiasco, le génocide est indélébile et se paiera cher, j’en suis plus que certain.
        La Russie frappera fort.
        En imposant une reddition sans condition.
    1. Les Russes pourraient donner une semaine à l’Ukraine avant de raser Kiev, semaine qui laisserait aux habitants le temps de s’enfuir et de mettre à l’abri le contenu des musées et tout ce qui leur est précieux. La condition du renoncement à cette opération serait la capitulation sans condition. Je pense que la population, folle de peur et de rage, se retournerait alors contre ses dirigeants et mettrait un terme à ce régime maudit. Le problème serait le risque d’un retour de bâton sur Moscou ou les villes proches de la frontière. Mais quoi qu’il en soit, ce type de décision énergique de la part de Poutine permettrait de mettre un terme rapide à cette guerre qui, autrement, va probablement s’éterniser.
      1. C’est difficile de prédire les intentions de VVP car la situation d’avantage peut cacher une faille.
        En effet, le fait de maintenir une guerre d’attrition n’est peut être plus la meilleure stratégie.
        Il faut une très grosse offensive russe pour définitivement mettre l’Ukraine et ses dirigeants au pied du mur.
        De plus, la livraison d’armements supplémentaires à l’Ukraine via les USA n’arrange que ceux qui livrent les armes et met en danger la population russe encore plus en danger. Le peuple russe et ses dirigeants vont-ils l’accepter longtemps ? Rien n’est moins sur. Les jours et quelques semaines à venir vont être déterminant et pas que sur le front est d’Ukraine.
      2. Raser Kiev n’aurait de nos jours aucun sens du tout, ni politique, ni militaire, ni médiatique. Comme les hommes vivent dans le temps long il faut réfléchir de la même façon d’autant plus que la Terre entière est immédiatement informée de tout ce qui s’y passe.
      3. Heureusement que le destin du monde n’est pas entre vos mains.
        Kiev est une Ville russe présentement occupée.
        La raser, c’est la méthode des usa pour “libérer” une Ville.
        Vous passez trop de temps sur votre console de jeux et regardez trop de mauvais films us.
        La Russie veut libérer ses populations qui vivent sous la botte des usa; pas les détruire.
  3. Si c’est le plan B, alors nous sommes déjà enfoncés dans le C ! Personne n’a que faire de l’Ukraine; l’essentiel est la maintenance du conflit et les polonais , pays baltes y passeront aussi, car tout arrêt de cette guerre signifiera la fin ferme et définitive de ce que fut l’occident et de ses “valeurs”, de ses institutions et de ses gouvernants.
    Leur hantise vient du fait qu’ils n’ont aucune solution, le combat leur permettant seulement de gagner du temps sur un ennemi qu’ils pensent encore capables de vaincre. Pour tous ces gouvernants et ces traîtres, la fin veut dire MORT, physique ou morale est pour eux du pareil au même et ne reculerons devant aucun sacrifice, le leur étant bien entendu en dernier après tous les autres.
    1. “tout arrêt de cette guerre signifiera la fin ferme et définitive de ce que fut l’occident et de ses “valeurs”, de ses institutions et de ses gouvernants.”

      Tout à fait exact. C’est bien pour cette raison que la Russie, l’Iran , la Chine et tous leurs alliés doivent AGIR MAINTENANT , pas TROP TARD ! Que ce soit en Ukraine, au Moyen Orient ou à Taïwan, il faut agir en synchronisant tout en même temps, et empêcher toute initiative belliqueuse de l’Etat profond . Plus ils attendent, et plus ces fous s’organisent pour gagner du temps et préparer le pire. Il ne faut pas leur laisser le temps de quoique ce soit, il faut les stopper, DEFINITIVEMENT !

      1. De nouveau je ne peux que soutenir cette idée d’une contre attaque synchronisée entre les trois grands (Russie, Chine, Iran) + tous les acteurs de l’axe de la résistance Mais personnellement je doute que la coordination entre les trois grands soit suffisamment avancée sur le plan politique et militaire. Cependant en y ajoutant des mesures économiques contraignantes pour l’occident, la pression pourrait être suffisante. L’Iran a brisé un tabou en attaquant Israël par représailles. Il faudrait faire la même chose au niveau mondial et montrer au camp occidental qu’il existe maintenant un contre pouvoir à l’Hégémon. Mais je ne crois pas que la Russie et la Chine relèveront ce défi qu’ils pourraient interpréter comme un risque. Il leur faudrait cette vision commune et cette volonté d’intervention énergique. Je crains qu’ils ne privilégient une stratégie à plus long terme.
    2. la fin ferme et définitive de ce que fut l’occident et de ses “valeurs”, Comme le claironnait si bien un certain quidam : Il faut pas avoir peur, vous ne posséderez rien et vous serez heureux ! J’ai comme l’impression qu’il a testé le “Vous posséderez rien et cous serez heureux “. Surtout lorsque l’on possède même plus de corps physique, c’est terminé l’expression sur ce plan d’existence !
      1. “Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” peut être compris de droite comme de gauche
        sur le même modèle (et pour cause cf Klaus Schwab) que “National Socialisme”
        En effet cela veut dire que rien ne vous appartient plus, les fruits de votre travail nécessaire à votre survie vous étant redistribué mais sans aucune possibilité de constituer un patrimoine permettant d’accéder à une relative autonomie, par une puissance dominante étatique auto élue pouvant être représentante du plus féroce capitalisme comme de la plus féroce dictature communiste. Dans tous les cas c’est le retour à la domination absolue d’une caste ultra minoritaire sur l’immensité d’un peuple. Une nouvelle forme de Royauté en somme.
    3. “Personne n’a que faire de l’Ukraine”
      Vous vous trompez: Les russes d’Ukraine en ont quelque chose à faire.
      C’est bien pour ça que les mouvements de résistance y sont si actifs et que l’armée russe connaît tous les plans et toutes les décisions que prend l’otan-ukronaze carrément “en temps réel”, comme s’ils lisaient par dessus l’épaule des “décideurs” de bruxelles et des cinglés du sous-sol de wapo d.c.,
    4. “Personne n’a que faire de l’Ukraine”
      Vous vous trompez: Les russes d’Ukraine en ont quelque chose à faire.
      C’est bien pour ça que les mouvements de résistance y sont si actifs et que l’armée russe connaît tous les plans et toutes les décisions que prend l’otan-ukronaze carrément “en temps réel”, comme s’ils lisaient par dessus l’épaule des “décideurs” de bruxelles et des cinglés du sous-sol de wa. d.c.,
  4. Les États-Unis ont reçu une gifle très offensive en Afrique : l’un des pays de la région du Sahel, le Tchad, a ordonné le retrait du contingent militaire américain de son territoire, et l’autre, le Niger, négocie à ce sujet. Par ailleurs, le Tchad a présenté le retrait des soldats américains de la manière la plus humiliante possible…
  5. ” Selon le colonel retraité de l’armée américaine Daniel Davis, Senior Fellow à Defense Priorities : «même si vous obtenez l’argent, vous n’aurez pas le nombre d’obus d’artillerie, de missiles”
    A ce sujet, il parait que l’usine fabriquant les obus a été détruit par un incendie. Dans ce cas même le plan B est déjà en échec.
  6. Il y a surtout un cynisme total que tous les pays vassaux acceptent aux dépens de la population ukrainienne dont la plupart est d’origine russophone donc moins de scrupules à les sacrifier pour la cause américaine. Les plus belles terres céréalières si prisées d’Europe sont déjà vendues à Black Rock et Bill Gates aux dépens de leurs propriétaires légitimes morts sur le champ de bataille dans les tranchées-hachoirs aménagées pour eux.
    Une grosse trahison de la part d’un président qui n’a jamais respecté ses engagements électoraux et qui ne pensent qu’au pognon et ses propriétés. Il est pourtant ovationné par nos dirigeants et nos groupes d’opposition contrôlée comme la future panacée dite démocratique…. Remarquez qu’avec ce qu’il se passe actuellement comme la répression de la liberté d’expression et irrespect des élus, c’est nous qui ffectivement nous rapprochons du modèle démocratique ukrainien. Un vaste théâtre de boulevard qui ne fait plus rire personne. 😒😠
  7. Le jour viendra où les arsenaux occidentaux seront vides. Ils n’ont pas de soldats formés en nombre suffisants et les populations – voire leurs armées- ne seront pas solidaires des gouvernements. Comme le Tsar a fait pour la retraite de Russie derrière Napoléon, les Russes et leurs alliés (en cours) défileront aux champs Elysée ou à Berlin sous les hourras de la foule européenne délivrée, ils exigeront le changement de tous les gouvernants et élites Young leader et assimilés dont ils ont fait une liste actualisée, ils iront en exil à ….? et repartiront non plus à cheval, mais en avions depuis les aéroports européens. Les Etats Unis seront laissés à leur triste sort, à moins que les Chinois ne s’en occupent coté Pacifique. Si les Russes & CO veulent être indemnisés de leurs dépenses de guerre, ils raffleront nos actifs…Vae Victis
  8. Cet article présente assez bien la situation telle qu’elle a l’air d’évoluer; mais quelles conséquences quand même si les attaques sur le territoire russe deviennent de plus en plus puissantes et plus à l’intérieur du territoire?
    les manoeuvres de l’Otan de plus en plus proches de la frontière russe, dont plusieurs sources parlent, ne vont elles pas finir par une vraie entrée en guerre des forces de l’OTAN?
    on a du mal à croire que ces manoeuvres jamais encore effectuées si proches du territoire russe ne sont là que pour intimider…. et si cela se produit, on passera visiblement à un tout autre scénario… on devrait être fixé assez vite, d’autant que les russes progressent….
  9. Dès lors, il est devenu indispensable que les Russes envisagent TRES SERIEUSEMENT une double offensive sur Kharkov ET Kiev … En FINIR avec ce gouvernement de NAZIS … même s’il s’exile en occident … en Angleterre ou aux Etats-Unis et forme un “gouvernement” fantoche !!!
  10. Un bidouillage vaut TOUT les discours !!! Voici le “plan “B” étatsunien (attendu que les Etats-Unis comprennent désormais qu’ils ne gagneront pas la guerre qu’ils ont intentée “par procuration” à la Russie) : UTILISER au maximum la chair canon ukrainienne et ce qui reste des lambeaux de l’industrie et de l’économie européenne …

Leave a Response